L'Europe s'engage en Picardie
Le portail d'information
sur les aides européennes en Picardie

Appel à projets "La Fabrique pour entreprendre solidaire sur les territoires", date limite le 29 février 2016

La Région lance un appel à projets visant à inciter l’animation de dynamiques collectives innovantes en Picardie, pour identifier les besoins non satisfaits des territoires et faire émerger de nouveaux potentiels d’activités, d’emplois et de coopérations entre acteurs d’un même territoire.

Les EPCI de +15 000 habitants ou regroupement d’EPCI, peuvent répondre à cet appel à projets, en partenariat avec un opérateur ancré sur le territoire (association, entreprise de l’ESS, groupement d’intérêt public…) qui composera le binôme pour l’animation locale de la démarche.

Les lauréats de cet appel à projets bénéficieront d’un accompagnement de la part de la Région Picardie qui s’engage à coordonner et animer la démarche des Fabriques au niveau régional, en appui avec l’ETAT et la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS).

L’aide prévisionnelle par binôme est plafonnée à 120 000 euros sur 3 ans.

Le dossier de candidature est à déposer par courrier à la Région Picardie ou à l’adresse suivante : celinesanterre@nordpasdecalaispicardie.fr, pour le 29 février 2016, 18h au plus tard.

Téléchargez :
Pour candidater, le kit du demandeur d’aide européenne
La délibération
Présentation du projet
Le cahier des charges
La charte d’engagement

Mots-clés : Europe , Picardie